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Amandine Fouqué
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Après l’arrêt de la captivante beta gallery ads ; Google propose désormais un nouveau format analogue appelé extension d’images disponible sur tous les comptes. Et devinez quoi ? Ça performe ! Découvrez aujourd’hui dans cet article de quoi il s’agit ainsi que les best practices.

A quoi ressemblent les extensions d'images ?

L’extension se présente sous forme de format carré ou de format paysage disposé à droite de l’annonce SEA sur le réseau de recherche Google.

Son implémentation permet 4 gros avantages pour l’internaute et pour l’annonceur :

  1. Si vous vendez un produit/service, l’internaute peut directement visualiser ce dernier
  2. Cela permet de se différencier de la concurrence
  3. Cela améliore vos taux de clics aka CTR
  4. Ça rend votre annonce tout simplement plus canon !
exemple extension image google ads

Nous remarquons aussi que certaines requêtes SEO affichent aussi des images notamment dans le secteur du textile cf screenshot ci-contre.

Si cette extension se présente comme une nouveauté d’un point de vue média et permet une meilleure expérience utilisateur ; quelques nouveautés existent aussi en SEO notamment avec les featured snippets que nous avons détaillés dans un précédent article.

exemple extension d’image SEO

Ca fonctionne oui ! Mais en chiffres, ça donne quoi ?

L’implémentation des extensions d’images permet une hausse fulgurante du CTR sur les annonces qui en contiennent par rapport aux performances des annonces au global. Voici nos observations sur les verticales de nos comptes.

Verticale

Performances annonces global compte

Performances annonces avec extension

Hausse en pts

travaux/rénovation 

5%

10%

+5 pts

plante d’intérieur 

17%

28%

+11 pts

mobilier d’intérieur 

19%

37%

+18 pts

automobile

6%

20%

+14 pts

Comme il s’agit d’une extension d’annonce, vous êtes logés à la même enseigne que d’habitude, la facturation au coût par clic. Donc pas de changements sur ce point clé !

Quelles images utiliser pour votre extension d’image ?

Dans un premier temps vous pouvez utiliser une image générique appliquée à tout votre compte. Vous pourrez ensuite personnaliser vos images en fonction de vos groupes d’annonces pour booster encore plus vos taux de clics !

Tips pour les pros : ajoutez au moins 3 extensions d’images par annonce pour que l’algorithme puisse faire ses optimisations nécessaires. La majorité des régies applique ce principe d’AB/TEST, ce n’est pas un secret.

NB : N’oubliez pas de vérifier que vous avez bien les droits légaux pour la diffusion de ces images. Le cas échéant votre image pourra être refusée et réduira vos efforts à néant.

Suis-je toujours éligible ?

Cette option est disponible pour la majorité des annonceurs sauf certains secteurs non éligibles comme les sites adultes, l’argent et le hasard. Si vous n’en faites pas partie, qu’attendez-vous ?

Pour finir 

Au vu de la rapidité de mise en place, nous recommandons de mettre en place au plus vite cette extension. Il existe par ailleurs aussi une version automatique appelée extension d’image dynamique qui reprend des éléments visuels de votre page de destination. Si vous n’êtes pas convaincus vous pourrez toujours mettre en place d’autres extensions d’annonces

Pourquoi se priver de quick wins ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les extensions d'images et mettre en place des campagnes en incluant, n'hésitez pas à nous contacter.

Sources :

https://support.google.com/google-ads/answer/9566341?hl=fr

https://support.google.com/google-ads/answer/10109688?hl=fr

Amandine Fouqué
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23 septembre 2021

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