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Amandine Fouqué
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Notoriété, considération, conversion… chaque campagne publicitaire a son lot d’objectifs à atteindre. L'émergence des réseaux sociaux a fait naître un nouveau type de publicité. Mais choisir entre les différentes plateformes, toutes plus attractives les unes que les autres peut rapidement donner le tournis. Arrivé dans la course après les autres, TikTok a depuis fait ses preuves. A tel point que pour 2022, les recettes publicitaires de la plateforme sociale devraient dépasser celles de Snapchat et Twitter combinées pour flirter avec le chiffre Waouh de 10,75 milliards d’euros ! L’expérience vous tente ? Découvrez comment intégrer les publicités TikTok dans votre stratégie marketing.

La plateforme de la génération Z

De la musique, des filtres, des autocollants… le moins que l’on puisse dire c’est que TikTok ne manque pas d’imagination pour attirer les abonnés, qui à leur tour ne manquent pas de créativité. Des tutos aux défis, les vidéos courtes qu’impose la plateforme fleurissent à vitesse grand V.. ou plutôt grand Z devrait-on dire à l’image de la génération qui la plébiscite, c'est-à-dire les jeunes nés entre 1997 et 2010. Un public que cherche à atteindre par dessus tout de nombreux annonceurs. Mais ne parle pas à ces jeunes qui veut. Pour réussir à capter leur attention, il est primordial de s’approprier leurs codes de communication.

YouTube ads, Facebook ads, Twitter ads... TikTok ads! 

Dans la famille Ads, je demande “TikTok ads” . Benjamin de la famille des régies pub de plateformes, TikTok présente différents formats tout aussi attrayants que créatifs . Tout cela reste encore un peu (trop) flou pour vous ? Découvrez ce que TikTok vous propose :

 

Branded Hashtag Challenge

Concept : La marque lance un défi avec un hashtag

Ce format permet de : 

  • Créer des interactions avec votre audience et donc booster votre taux d’engagement.
  • Générer de l’UGC 
  • Atteindre un large public

💡 Notre conseil : faire appel à un influenceur pour booster la campagne

Ils l’ont fait : le challenge organisé par La Redoute sous le hashtag  #LaRedouteChallenge incitant les abonnés à poster des vidéos créatives, authentiques et inspirantes.

 

 

Brand Takeover

Concept : la marque prend le contrôle de toute la page d’accueil de TikTok pendant toute une journée !

Ce format permet de : 

  • Capter votre audience avec une image de 3 secondes ou une vidéo de 3 à 5 secondes (pour une durée de 24h)
  • Enregistrer un trés bon taux d’interactions

💡 Notre conseil : vous pouvez combiner ce format pub avec un autre format proposé par la plateforme pour être encore plus impactant.

Ils l’ont fait : de nombreuses marques plébiscitent ce format (Vans, fortnite….)

 

 

In-feed Native Video ( ou Top View)

Concept : placer une vidéo de manière native dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Ce format permet de : 

  • Accroître la visibilité de la marque
  • Susciter de l’interaction (likes, commentaires, achats..)

💡 Notre conseil : vous pouvez rediriger vos vidéos vers votre site ou application directement.

Ils l’ont fait : de nombreuses marques plébiscitent ce format (Mcdonald's,L'oréal….)

Branded effects

Concept : Des éléments graphiques (Stickers, filtres…) créés pour la marque peuvent être utilisés par les abonnés lors de leurs vidéos. Ce dernier devient indirectement l’ambassadeur de celle-ci.

Ce format permet de : 

  • Générer de l'engagement et de l’UGC
  • Accroître l’image de marque

💡 Notre conseil : vous pouvez pousser l’effet encore plus loin en proposant des animations en réalitée augmentée.

Ils l’ont fait : de nombreuses marques plébiscitent ce format (Coca-Cola, Netflix….)

 

A peine avez-vous achevé de lire cet article que vous voici déjà en train de vous créer un compte TikTok  ( si ce n'est pas déjà fait). Vous rêvez de millions de vues, de centaines de milliers d’interactions ? Pour optimiser votre campagne et concrétiser vos rêves le plus fous, n’hésitez pas à contacter nos experts média.

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