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Twitter répond à l’examen minutieux sur le rôle qu’il a pu jouer dans la diffusion de fausses informations en Russie, et à un projet de loi bipartite du Congrès proposant de nouvelles réglementations pour les publicités en ligne, avec quelques nouvelles initiatives.

Le réseau social lance donc un « centre de transparence » de la publicité où les utilisateurs seront en mesure de voir toutes les publicités diffusées sur Twitter, le contenu / la création de ces publicités, depuis combien de temps elles sont diffusées et celles qui leur sont spécifiquement destinées. Ils pourront alors signaler une annonce inappropriée ou simplement dire qu’ils ne l’aiment pas.

Twitter indique également qu’il mettra l’accent sur les publicités politiques, en particulier les publicités en faveur d’un parti ou d’un candidat en particulier. Ces publicités “électorales” seront repensées afin que les utilisateurs puissent les identifier comme telles.

Dans ce centre de transparence existera une section spéciale axée sur la campagne électorale, où vous pourrez trouver des informations supplémentaires, comme qui est ciblé par une annonce, plus d’informations sur l’organisation qui l’achète, ou encore combien cette dernière a dépensé en publicité.

Twitter affirme que ces efforts de transparence seront d’abord réalisés aux États-Unis, mais l’objectif est de rendre l’information disponible à l’échelle mondiale.

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6 novembre 2017

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