Même en période estivale, les réseaux sociaux ne chôment pas… Tour d’horizon des toutes dernières fonctionnalités Twitter, Snapchat et Instagram.
Le Réseau social aux 328 millions d’utilisateurs a adopté le format Accelerated Mobile Pages. Ce qui signifie que sur l’application mobile (Android et iOS), l’internaute est redirigé vers la version AMP d’une page web optimisée pour un temps de chargement réduit.
Snapchat
La mise à jour récente, disponible sur Android et iOS propose 3 nouveautés :
- La possibilité d’ajouter un arrière-plan à ses snaps (smileys, lignes vertes, roses rouges…etc)
- La modification de notre voix (au choix, on opte pour une voix aiguë, une voix grave, une voix de robot et une voix d’alien.
- Insertion d’un site web au sein même du snap. (en cliquant sur l’icône Trombone)
Il est aujourd’hui possible de répondre en direct sur Instagram à une story par une photo ou une vidéo. Des réponses qui disparaissent une fois qu’elles ont été vues. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur iOS et Android.
Les réseaux sociaux en chiffres :
2,91 milliards d’habitants sont actifs sur les réseaux sociaux soit 39% de la population mondiale.
Facebook : 2 milliard d’utilisateurs
Instagram : 700 millions d’utilisateurs
Twitter : 328 millions d’utilisateurs
Snapchat : 166 millions d’utilisateurs (par jour)
(Source : We Are Social Singapore)