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Aaah, les millennials. Moult annonceurs ont pensé pouvoir les connaître, les dompter, les apprivoiser. Balivernes ! Pleins de surprises, par leurs attitudes et préférences, ils continuent de les dérouter.

Leave me alone

On pourrait croire qu’au vu du temps passé sur leurs devices (5 heures par jour en moyenne), les millennials seraient moins réticents que d’autres générations face à la publicité mobile.

Norman Thavaud, un YouTubeur à succès (si vous ne le connaissez pas, c’est sûrement que vous n’êtes pas un millennial).

Ce constat n’est pas si surprenant. Les digital natives n’aiment pas publicité intrusive, assimilée à du spam aussitôt qu’elle apparaît. Elle est d’ailleurs aussi vite ignorée… ou bloquée. Plus d’un jeune français sur deux a installé un ad blocker sur au moins un device.

Alors comment adapter sa pub à cette génération ? Une étude du Business Insider affirme que la clé serait la vidéo verticale, format popularisé par Snapchat. Moins intrusif, plus social et innovant, il apporte de la fraîcheur au paysage publicitaire sur mobile.

Acheter malin ou ne pas acheter

Autre particularité des digital natives : avant d’effectuer un achat, ils cherchent quasi-systématiquement à obtenir un avis ou conseil de leurs pairs. Qu’en pensent-ils ? Ont-ils eu une expérience d’achat agréable ? Le rapport qualité-prix leur a-t-il paru correct ? Le bouche-à-oreille joue un rôle important dans leur décision d’achat.

Venez comme vous êtes

Les millennials se montrent de plus en plus allergiques aux formes traditionnelles du marketing et aux marques qui s’efforcent de les séduire à tout prix, en les arrosant de messages qui manquent de sens en encore pire, en tentant de parler « djeun’s ». Ne les copiez pas, ils détestent ça.

Alors, qu’attendent-ils ?

Ce que les millennials recherchent vraiment, c’est un échange. Les discours unilatéraux, très peu pour eux. Ils veulent interagir avec les marques qu’ils aiment, découvrir celles qu’ils ne connaissent pas de manière originale, et surtout être laissés tranquilles par celles qui ne les intéressent surtout pas (d’où l’importance des publicités ciblées).

 

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24 novembre 2017

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