Voilà une nouveauté qui va plaire aux fanas d’IG. Instagram a récemment lancé la possibilité de créer des sondages dans sa story. À la sélection de stickers s’est ajouté un sticker « sondage », qui donne la possibilité de poser une question et de donner deux choix de réponse à ses abonnés.
Les Instagram stories
Issues de l’effort d’Instagram – et donc de Facebook – de grappiller des parts de marché à Snapchat (il aime pas trop qu’on lui fasse de l’ombre, Mark), les Instagram stories ont été lancées en août 2016. Snobée à son lancement, la fonctionnalité a peu à peu gagné en succès puisqu’elle compte aujourd’hui pas moins de 250 millions d’utilisateurs quotidiens. Les copies à peine (pas du tout) cachées des filtres Snapchat ont il semblerait fini par séduire les Instagramers.
I have a question
Mais les accros d’Instagram n’ont plus seulement la possibilité de montrer leur vie en photos et vidéos à leurs amis virtuels. Depuis l’arrivée des sondages, ils peuvent leur demander leur avis sur tout et n’importe quoi. Véritable aubaine pour les indécis qui passent des heures à choisir quel repas commander, ou encore quelle tenue porter. Maintenant, il n’y a plus qu’à demander à ses abonnés ! Hashtag lifesaver.
Quelques chiffres
Les moins de 25 ans passent plus de 32 minutes par jour sur Instagram en moyenne.
Les 25 ans et plus y passent plus de 24 minutes par jour.
En juillet 2017, 50% des entreprises sur Instagram ont produit une histoire Instagram
Sources : blogdumoderateur.com, instagram-press.com