SearchMetrics, fournisseur d’outils, données et analyses dans 20 pays a récemment publié son étude annuelle sur les facteurs de positionnement SEO qui ont le plus de poids sur Google. Comment être le mieux référencé en 2017 ? Suivez le guide.
Le contenu
Le contenu reste très important pour Google ! Il faut noter que les sites les mieux positionnés possèdent entre 1000 à 2000 mots par page. Plus le contenu est “long”, plus les robots de Google pourront trouver un nombre important de mots-clés et auront donc plus de chance de positionner un site sur le long terme.
L’expérience utilisateur et son impact sur le SEO
De nombreux facteurs de classement sont à prendre en compte et trois doivent retenir votre attention : le taux de clic des résultats naturels, le taux de rebond et enfin le temps moyen passé.
Le maillage interne, faire des liens entre des contenus d’un même site, reste aussi un des facteurs phares du référencement.
Les réseaux sociaux arrivent aussi dans le SEO
L’essor des réseaux sociaux est également visible dans le SEO, avec des signes en provenance de Facebook et Twitter qui gagnent en poids dans le référencement de Google.
Les facteurs qui perdent en importance
Le monde du web change et avec lui les facteurs de positionnement historique aussi. SearchMetrics a annoncé que les backlinks (lien d’un autre site vers son site) auront désormais de moins en moins d’importance.
L’utilisation d’expression “exactes” dans les titres de pages n’a plus autant d’importance que par le passé. Environ 1 résultat sur 2 sur Google a les mots-clés du titre en balise “title” d’une page web.
SearchMetrics donne quelques conseils pour un meilleur positionnement SEO, mais, cette étude reste tout de même à prendre avec du recul, Google ne validant pas ces infos.
Source des chiffres : http://www.searchmetrics.com/knowledge-base/ranking-factors