PicWicToys
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Mises en place des campagnes Smart Shopping
Être incontournable sur les requêtes payantes
Le Client
PicWicToys est une enseigne de magasins dédiés aux jouets, au jeux, aux loisirs créatifs et aux articles de puériculture. Chaque magasin propose aux enfants des zones de jeux et d'expérience dans lesquelles ils peuvent s'amuser et tester les jouets.
Elle a été lancée en 1977 sous le nom de PicWic par Stéphane Mulliez à Englos dans le département du Nord. L'enseigne Picwic réapparaît en 2019, à la suite de sa fusion avec Toys R us France. La chaîne compte plus de 45 implantations à travers la France.

L'équipe ESV a su être un réel partenaire avec qui échanger et partager ses inputs. Nous avons également apprécié la collaboration que l'équipe a avec Google et sa flexibilité.
Cosme, E-commerce Manager chez PicWicToys
Le Challenge
Suite à la fusion entre les deux marques Toys’R’Us et PicWicToys, l’un des grands challenges cette année a été de développer la notoriété de la nouvelle marque « PicWicToys ».
Les deux grands objectifs étaient :
- 1/ Accroître la notoriété de cette nouvelle enseigne et gagner des positions stratégiques en plein temps fort, vs une concurrence très agressive.
- 2/ Maximiser le chiffre d’affaire en assurant la rentabilité des actions.
La Solution
Nous avons restructuré le compte par univers et top produits pour faciliter la mise en place du Smart Shopping.
1/ L’objectif était d’atteindre 70% d’investissements sur ce format pour tirer les performances à la hausse versus les autres formats et couvrir des requêtes stratégiques.
2/ Optimisation et ventilation des budgets pour pouvoir atteindre ce ratio ce qui a permis de maximiser les volumes de ventes et de chiffre d’affaire.
3/ Afin de s’adapter aux changements d’usages liés au Covid-19, la mise en place du « click and collect » a permis d’élargir les options de livraison permettant ainsi de capitaliser sur le potentiel des campagnes Smart Shopping.

Les résultats
de septembre 2019 à août 2020
+253%
augmentation de revenu pour +72% de dépenses
+105%
augmentation de la rentabilité
+207%
de ventes

Nouvel édito pour un nouveau look
Une stratégie éditoriale neuve en cohérence avec la nouvelle identité


Le SEO au service de la notoriété
Une stratégie claire: maximiser la diffusion auprès des décideurs BtoB