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Cuir Center

 Case study Social Media

ESV accompagne Cuir Center sur sa stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux.

Faire rayonner la nouvelle identité

Le Client

Depuis 1976, Cuir Center met son expertise et son savoir-faire au service de votre confort. Canapés cuir ou tissu, canapés d'angle, canapés relaxation, canapés-lits, fauteuils relaxation...

Cuir Center fait appel à l'agence ESV depuis 2017 afin de les accompagner dans la définition et le pilotage d’une stratégie social media.

spot tv

Le Challenge

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité en 2020, Cuir Center souhaite adapter le discours sur ses réseaux sociaux pour les mettre en lien avec la nouvelle tonalité / communication de l’enseigne (nouveau spot publicitaire, nouveau logo).

Deux grands objectifs pour ce repositionnement :

  • 1/ Moderniser et dynamiser l’image de marque en donnant une nouvelle facette à découvrir de la marque et en renforçant /complétant la communication offline.
  • 2/ Créer un attachement à la marque en la rendant désirable auprès d’internautes exigeants.

La Solution

Nous avons accompagné Cuir Center dans la définition de sa stratégie présentielle & éditoriale, et dans l’élaboration d’une Big Idea (positionnement et approche créative).

Voici le détail de notre accompagnement :

  • 1/ Analyse du marché & benchmark concurrentiel détaillé (quinzaine de référents) avec une analyse des contenus, de la présence sociale et de l’animation communautaire.
  • 2/ Définition d’une Big idea & de la ligne éditoriale de la marque appliquée aux réseaux sociaux
  • 3/ Mise en place de Guidelines social media & media pour la marque et le community manager
  • 4/ Création du contenu, animation, modération de la page & amplification de la page Facebook nationale

Les résultats

Une stratégie social media organique et payante à succès avec des indicateurs en hausse.

+12%

de fans vs y-1

+60%

de followers engagés vs y -1

+28%

de reach mensuel moyen vs y-1

x2

d'interactions sur 2020 vs y-1

2,8%

de taux d'engagement vs 2,6% sur y-1

Lancement du site e-commerce

Des campagnes internationales sur-mesure pour la marque de luxe

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une campagne géolocalisée pour une marque boostée

Une stratégie Social Ads pour générer des réservations au musée

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Un catalogue produit inratable

Des campagnes Smart Shopping pour générer du business

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