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Cointreau

Social Ads

Campagne Social Ads géolocalisée pour la boutique

Générer des visites en boutique

Le Client

Dans l'effervescence de la Révolution Industrielle, Adolphe Cointreau, confiseur de métier à Angers, décide de diversifier l'entreprise familiale et se lance dans la production de liqueurs, notamment le guignolet, un alcool de fruit de la région.

La marque a été créée à Angers en 1849 et appartient depuis 1989 à la société Cointreau, filiale de Rémy Cointreau (cotée en Bourse). 

Situé dans l'enceinte de la distillerie, un musée lui est dédié, le Carré Cointreau.

Les maîtres-mots pour qualifier la relation agence-annonceur sont expertise, réactivité, adaptation et transparence dans nos échanges !

Romain, Global Digital Manager chez Remy Cointreau

Le Challenge

ESV & Rémy Cointreau veulent séduire à travers une campagne géolocalisée Social Media pour développer la visibilité autour de la boutique "Carré Cointreau", tout en favorisant le Click&Collect.

Les trois objectifs étaient :

  • 1/ Faire connaître sa distillerie et sa boutique physique dans la région d’Angers
  • 2/ Faire savoir que celle-ci est toujours ouverte et que l’on peut acheter en Click&Collect
  • 3/ Promouvoir ses produits et continuer à assurer des ventes au sein de la boutique

La Solution

Nous avons décidé de toucher une audience fine sur un secteur donné grâce à des créas attrayantes et animées.

  • 1/ Maximiser la visibilité sur l’ouverture via des assets spécifiques. Des créas animés permettant de maximiser l’engagement
  • 2/ Développement d’audiences de retargeting interaction (personnes ayant interagi avec le contenu)
  • Faire connaître la boutique à des audiences affinitaires liées au domaine de la mixologie et des cocktails.
  • 3/ Conserver un storytelling lors de la diffusion
  • Continuer de réengager les personnes avec des vidéos « tutoriels » expliquant simplement comment réaliser les cocktails avec les coffrets.
  • Favoriser le partage et le Earned Media

 

Les résultats

novembre-décembre 2020

92%

de notre audience cible touchée

3,81%

répétition maîtrisée sur les deux mois

+75%

de réservations sur la période où la campagne conversion a été lancée

Nouvel édito pour un nouveau look

Une stratégie éditoriale neuve en cohérence avec la nouvelle identité

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