A l’occasion de la Paris Retail Week, le CPA (Collectif Performance et Acquisition) a présenté en avant-première son livre blanc sur : La fraude dans le domaine de la publicité digitale.
Le CPA est une instance associative qui représente les prestataires du marketing à la Performance tels que : le groupe M6, Mazeberry, Effinity, Groupon etc. L’essence de ce collectif est de promouvoir la performance des acteurs du marketing digital. Il a également pour objectifs de veiller à leurs droits et aux intérêts de cette branche-là.
Membre du CPA, ESV Digital a eu l’honneur de collaborer à l’écriture de ce livre blanc.
L’objectif de cet ouvrage est de présenter et faire connaître aux acteurs du marketing digital les différents types de fraude concernant la publicité digitale : espace fictif, audience fictive, ciblage fictif, résultat fictif. Par la suite, nous vous donnons nos conseils pour lutter contre celles-ci.
L’UDA (Union des Annonceurs) a également collaboré à la réalisation de ce projet en rédigeant la préface du livre en guise de soutien à la démarche du CPA.
On trouve également dans ce livre blanc :
- un sondage de plus d’une centaine d’annonceurs pour une vision globale et actuelle des pratiques en la matière,
- des interviews d’annonceurs donnant leur vision du sujet,
- des schémas explicatifs et les différentes parades pour lutter contre la fraude.
Envie d’y jeter un coup d’œil ? Vous pouvez le télécharger ici
Vous souhaitez plus d’informations concernant le Collectif Performance et Acquisition ? Rendez-vous sur leur site.