Retour haut de page
cdurand
Plus de publications

Il existait déjà une certaine panoplie de jeux sur Facebook, mais aujourd’hui le réseau social lance des jeux vidéos intégrés au News Feed et à Messenger, “ Instant Games”.

Pac-Man, Space Invaders, Galaga sur mobile
Le réseau social rapproche encore plus ses utilisateurs grâce à des jeux où ils pourront interagir entre eux, comme Pac-Man, Galaga ou encore Space Invaders. Pour cette nouvelle expérience, l’équipe de Mark Zuckerberg a travaillé avec King, Bandai Namco, Zynga et Konami.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Facebook pour intégrer deux de nos classiques, PAC-MAN et Galaga, dans la nouvelle plateforme Instant Games. Pour donner la possibilité à nos fans de jouer sur mobile et sur le web, nous travaillons avec Facebook pour permettre aux utilisateurs de jouer sur Messenger et dans le News Feed de Facebook, les deux ayant une portée très importante » a témoigné un porte-parole de Bandai Namco.

17 jeux jouables … pour l’instant
Avec ses 17 jeux, Facebook tente de raviver la popularité de ses mini-jeux instantanés. Un premier essai réussi avec le jeu de basket, et de foot mis en place dans messenger, et qui est désormais complété par de nouveaux jeux dont les utilisateurs pourront partager leurs scores afin de donner envie à leurs amis de tenter leurs chances à leur tour.

Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l’icône de la manette située dans la barre de raccourcis en bas d’une conversation. Vous aurez ensuite le choix entre les différents jeux proposés.
Déployés dans 30 pays, dont la France, les Facebook Instant Games sont accessibles sur les smartphones iOS et sur Android (à partir de la version 5).

cdurand
Plus de publications

16 décembre 2016

M'alerter
des nouveaux articles
Loading