Cointreau
Social Ads
Campagne Social Ads géolocalisée pour la boutique
Générer des visites en boutique
Le Client
Dans l'effervescence de la Révolution Industrielle, Adolphe Cointreau, confiseur de métier à Angers, décide de diversifier l'entreprise familiale et se lance dans la production de liqueurs, notamment le guignolet, un alcool de fruit de la région.
La marque a été créée à Angers en 1849 et appartient depuis 1989 à la société Cointreau, filiale de Rémy Cointreau (cotée en Bourse).
Situé dans l'enceinte de la distillerie, un musée lui est dédié, le Carré Cointreau.
Les maîtres-mots pour qualifier la relation agence-annonceur sont expertise, réactivité, adaptation et transparence dans nos échanges !
Romain, Global Digital Manager chez Remy Cointreau
Le Challenge
ESV & Rémy Cointreau veulent séduire à travers une campagne géolocalisée Social Media pour développer la visibilité autour de la boutique "Carré Cointreau", tout en favorisant le Click&Collect.
Les trois objectifs étaient :
- 1/ Faire connaître sa distillerie et sa boutique physique dans la région d’Angers
- 2/ Faire savoir que celle-ci est toujours ouverte et que l’on peut acheter en Click&Collect
- 3/ Promouvoir ses produits et continuer à assurer des ventes au sein de la boutique
La Solution
Nous avons décidé de toucher une audience fine sur un secteur donné grâce à des créas attrayantes et animées.
- 1/ Maximiser la visibilité sur l’ouverture via des assets spécifiques. Des créas animés permettant de maximiser l’engagement
- 2/ Développement d’audiences de retargeting interaction (personnes ayant interagi avec le contenu)
- Faire connaître la boutique à des audiences affinitaires liées au domaine de la mixologie et des cocktails.
- 3/ Conserver un storytelling lors de la diffusion
- Continuer de réengager les personnes avec des vidéos « tutoriels » expliquant simplement comment réaliser les cocktails avec les coffrets.
- Favoriser le partage et le Earned Media
Les résultats
novembre-décembre 2020
92%
de notre audience cible touchée
3,81%
répétition maîtrisée sur les deux mois
+75%
de réservations sur la période où la campagne conversion a été lancée
Nouvel édito pour un nouveau look
Une stratégie éditoriale neuve en cohérence avec la nouvelle identité
Le SEO au service de la notoriété
Une stratégie claire: maximiser la diffusion auprès des décideurs BtoB