Après notre première infographie sur le e-commerce et l’habillement pendant l’année 2020, voici notre deuxième infographie sur les acteurs e-commerce de la cosmétique. Les achats en ligne ont gagné 3 points en 1 an et démontrent un vrai bénéfice de proposer sa gamme de produits sur son site et a accéléré la transformation digitale de nombreuses marques.
Un podium attendu
Sur le podium des sites qui ont attiré le plus de trafic, Sephora est l’enseigne gagnante ! Les acteurs de la distribution sélective sont, de manière générale, les incontournables du digital ainsi que la marque historique Yves Rocher.
Jamais sans mon mobile
Les visites via le mobile ont doublé. Il est indispensable pour les marques de penser mobile first et de créer des contenus et un parcours de conversion responsive.
Une audience jeune et volatile
Près de la moitié de l’audience a entre 18 et 35 ans.
Une tendance à surveiller de près, la slow cosmétique
Après le succès et le développement des produits cosmétiques bio, la slow cosmétique fait son apparition dans les termes de recherche. Au-delà du critère bio, elle inclut d’autres valeurs comme le raisonnable avec une fabrication locale. Tout le parcours de fabrication va être certifié et transparent. C’est ce qu’attendent les consommateurs d’aujourd’hui.