Instagram est le réseau social qui connaît la plus forte croissance en termes d’utilisateurs. Dans tout le monde il y a 800 millions d’Instagrammers, 300 millions d’entre eux utilisent le service Instagram Stories quotidiennement.
La plupart des marques utilisent cette fonctionnalité d’instagram pour mener des campagnes de marketing digital efficaces. Animer sa présence de marque sur Instagram passe désormais obligatoirement par la mise en ligne régulière de contenus photos/vidéos dans sa story.
Mais de quelles manières pouvez-vous utiliser Instagram Stories pour communiquer ? Voici nos tips !
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Les stories sont très utiles pour communiquer des nouvelles, le lancement d’une collection, une nouvelle collaboration, ou des changements importants dans votre marque.
Concours
Si vous organisez un concours, les stories d’Instagram peuvent leur ajouter une grande valeur et vous aider à attirer l’attention de vos abonnés.
Renforcer votre storytelling
Le grand format des stories pourra ajouter du charme à votre storytelling visuel et surtout rendre vos produits plus attractifs pour les consommateurs. Si vous avez des visuels de vos produits avec des détails qui ne peuvent pas s’apprécier dans le format classique du feed instagram, les stories peuvent être très utiles.
Communiquer sur vos événements
Le format slideshow des stories permet de partager plusieurs aspects d’un événement comme une série. Avec les stories d’instagram nous pouvons partager des histoires à travers des photos ou des vidéos, ce qui les rend parfaites pour communiquer sur des événements ou le behind-the-scenes d’un projet.
Avoir un feedback
La nouvelle fonctionnalité de Sondage est accessible via un nouveau « Sticker » dédié à la création d’un sondage. Les sondages sont une très bonne manière de collecter des opinions et avoir un feedback rapide de vos clients. Ces sondages sont faciles à utiliser, visuellement attractifs et fun.