Armani Beauty
Social Ads et SEA
Campagnes multicanales et internationales à la performance pour le e-retailer de luxe
Réussir sa stratégie DTC avec des enjeux locaux
Le Client
Giorgio Armani traduit sa vision esthétique de la mode dans le monde du parfum, du maquillage et du skincare !
L'élégance est la clé : découvrez la beauté, la simplicité et la qualité de nos produits conçus à partir des meilleurs matériaux, afin de transmettre une sophistication discrète et intemporelle.
Le Challenge
L'Oréal, leader des produits cosmétiques et de beauté a missionné ESV pour développer le chiffre d’affaires sur le nouveau site e-commerce de la marque Armani sur de nouveaux marchés : Allemagne, Italie, Espagne.
Comment réussir une stratégie DTC avec des enjeux locaux ? Comment faire face aux e-retailers beauté multi-marques ?
Les objectifs business étaient :
- 1/ Rapidité de croissance du CA
- 2/ Acquisition de nouveaux clients
La Solution
La stratégie ESV : un dispositif drive-to-ecommerce sur-mesure
1/ Mise en place d’une nouvelle méthode de profiling pour identifier les bonnes audiences
2/ Traduction des audiences en cible media pour investir les bonnes plateformes
3/ Stratégie de retargeting
Les résultats
Q1 2021 vs Q1 2020
x5
de CA grâce aux Social Ads
+120%
de ROI grâce aux Social Ads
x10
de CA grâce au SEA
x3
de ROI grâce au SEA
Nouvel édito pour un nouveau look
Une stratégie éditoriale neuve en cohérence avec la nouvelle identité
Le SEO au service de la notoriété
Une stratégie claire: maximiser la diffusion auprès des décideurs BtoB