TheFork
Social Ads
Campagne Social Ads pour l'acquisition de nouveaux clients
Rendre incontournable l'opération "Festival"
Le Client
Anciennement appelée LaFourchette, TheFork est une plateforme française de réservation lancée il y a plus de 10 ans par Bertrand Jelensperger, PDG.
Référence inévitable du secteur de la restauration, The Fork compte 45 000 restaurants partenaires, 16 millions de visites par mois sur son site, 10 millions de téléchargements de son application et plus de 8 millions d’avis partagés.
Le Challenge
Après des mois marqués par le covid et la fermeture des restaurants, TheFork souhaite faire revenir le public dans ces lieux et aider les restaurateurs à faire salle comble.
L’opération Festival représente une mise en avant promotionnelle des restaurants partenaires sur une période de un mois.
Les deux objectifs étaient :
- 1/ Acquérir de nouveaux clients
- 2/ Fidéliser les clients grâce à l’app
La Solution
ESV a fait le choix de passer d’une stratégie mono-canal (Facebook only) à une diversification des leviers pour booster amplement l’acquisition de nouveaux prospects.
- 1/ Attribuer un objectif précis aux leviers dans le consumer journey
- 2/ Repenser la structure des campagnes media pour maximiser le business sur chaque point de contact
- 3/ Des créations et expériences adaptées sur chaque étape du parcours de conversion
Les résultats
Octobre/novembre vs septembre
+77%
de bookings
+101%
de téléchargements d'app
Lancement du site e-commerce
Des campagnes internationales sur-mesure pour la marque de luxe
une campagne géolocalisée pour une marque boostée
Une stratégie Social Ads pour générer des réservations au musée